Les équipements et un guide pour vos débuts de pêcheur

Les équipements et un guide pour vos débuts de pêcheur

26 février 2020 Non Par pecheur

Commencez seul en tant que pêcheur n’est pas forcément recommandé. Bien que vous ayez des conseils et astuces à votre portée, il faut pouvoir apprendre des meilleurs, des anciens, ceux qui ont la maîtrise bien entendu.

  • Si vous en avez les moyens, engagez un guide.

Un bon guide vous emmènera sur un bateau et vous apprendra les bonnes manières de poursuivre le poisson de pêche sportive dont il est spécialiste. Les connaissances que vous acquerrez lors d’une sortie avec un pêcheur expérimenté seront les pavés de votre chemin pour devenir un pêcheur à succès, pour le dire de façon poétique.

Le pêcheur

  • Gardez votre équipement et vos techniques simples, faites profil bas, soyez silencieux et discret, et restez concentré et observateur.

Comprenez que vous aurez des jours où vous serez convaincu qu’il n’y a pas de poisson dans le plan d’eau où vous avez pêché toute la journée. Ces jours-là arrivent peu importe depuis combien de temps vous pêchez. Si la prise de poisson est la chose la plus importante, alors devenez un pêcheur commercial et oubliez de le poursuivre comme un passe-temps. Pratiquez la pêche avec remise à l’eau autant que vous le pouvez.

Si vous gardez des poissons, ne gardez que ceux que vous savez que vous allez manger et pas plus. Respectez les lois. Ne vous livrez pas à des activités comme la consommation d’alcool lorsque vous pêchez. Prenez soin de votre équipement. Surtout, assurez-vous que vous vous amusez et que vous avez la satisfaction de passer une journée en plein air dans la nature.