Que faut-il savoir sur la peche carnassiere ?

Que faut-il savoir sur la peche carnassiere ?

18 janvier 2022 Non Par anodupecheur

De nos jours, l’objectif de la pêche n’est plus forcément la prise du plus gros poisson. En effet, il arrive que vous alliez pêcher juste pour vous distraire et respirer de l’air frais. Cependant, la grande question est de savoir comment vous allez vous y prendre pour ne pas prêter attention aux lignes tendues ? Afin de vous y préparer, voici certaines astuces qui permettront à ce que vous fassiez la pêche d’un carnassier. Un tour d’horizon dans cet article.

Ciblez votre lac

En tant qu’amateur de pêche, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs catégories de lacs. Ainsi, il y en a qui contiennent plus de poissons que d’autres. Afin de pouvoir bien choisir quel spot suivre, il vous est possible de chercher sur internet, dans des livres de pêches, etc. Si vous voulez en savoir plus, voir le site. Pour certaines personnes, effectuer des recherches s’avère être compliqué. Ainsi, pour ce type de personne, voici quelques étapes à prendre en compte pour pouvoir trouver le bon spot et ainsi avoir du poisson. Premièrement, optez pour une espèce de carnassier. Ensuite, faites une liste des meilleurs lacs se trouvant autour de votre entourage. Deuxièmement, effectuer des recherches en ce qui concerne les spots auprès des experts dans le domaine et qui pratiquent leur pêche autour de vous.

Choisir un très bon appât fera l’affaire

Avant d’opter pour un leurre ou un appât, faites beaucoup attention, car il n’est pas souvent facile de bien choisir. Dans le domaine de la pêche, il existe une multitude de leurres. Et si vous ne savez pas faire, vous risquez de vous perdre dans ce milieu. Permis les leurres qui existent, il y a : les leurres durs, leurres souples, les appâts, et la pêche en rivière.

Les leurres durs

Pour chaque type de poisson prédateur, il existe un leurre artificiel. Par ailleurs, notez que le choix d’un leurre se fait en fonction de la saison. Ainsi, quand le temps est nuageux, optez pour des leurres rouges, orange, rose ou bien d’autres. Lorsque le temps est ensoleillé, faites plutôt recours à des leurres en argent, or, blanc, violet. Ces couleurs permettent de jouer avec l’éclat des rayons solaires. Toutefois, si vous voulez rester discret, employez plutôt des leurres ayant des couleurs naturelles.

Leurres souples

Choisir d’utiliser les anciennes méthodes constitue parfois la meilleure solution. En ce qui concerne les leurres souples, ils sont constitués de palette de couleurs. C’est grâce à cette dernière qu’ils arrivent à s’adapter à tout type d’eau. Ces derniers vous offrent même la possibilité de protéger vos hameçons contre les obstacles à l’aide de montagnes de Texan.

Les appâts

Avant de choisir un appât, veiller à bien connaître l’espèce que vous voulez pêcher. Il vous est recommandé d’employer les menés, les harengs, et même les senteurs tout en utilisant les appâts vivants pour votre pêche. Par contre, lorsque vous souhaitez pêcher de la truite en lac, ayez recours à des vers de rosée, les saumons, et encore des guimauves pour votre pêche.